1979 : un pilote militaire a photographié un OVNI au-dessus de l’Italie
1979 : un pilote militaire a photographié un OVNI au-dessus de l’Italie
Photo du pilote Giancarlo Cecconi.
Le pilote Giancarlo Cecconi rentrait à la base aérienne de Trévise, en Italie, à bord de son chasseur G-91R avec le groupe 14 de la 2e escadre de chasseurs de l’armée de l’air, après avoir effectué une mission de reconnaissance le 18 juin 1979 à 11 h 30.
Intrus
Le centre radar d’Istrana a enregistré la présence de l’intrus sur ses écrans radars et a demandé à Cecconi d’approcher un avion non identifié qui entrait dans la zone réglementée.
Pellicules
Avec des pellicules inutilisées dans les caméras de son appareil, le pilote a activé les caméras et s’est approché de l’OVNI à une distance de 70-80 mètres et à une vitesse estimée à 300 nœuds (450-500 km/h).
Personnel
Le personnel au sol de l’aéroport a observé l’événement à l’aide de jumelles. Cecconi a été appelé par la tour de contrôle de Trévise pour l’avertir que l’objet émettait une étrange traînée bleue.
Objet
Il a poursuivi l’objet à une altitude de 2100 mètres, mais n’a pas remarqué sa trace. Lorsque le pilote s’est approché de l’objet, celui-ci s’est déplacé de haut en bas à une altitude de 350 mètres à la fois, montant jusqu’à 4 000 mètres.
Photographié
Cecconi a effectué sept à huit vols près de l’objet et à chaque fois photographié l’OVNI avec un appareil photo, ce qui a donné 82 images dans lesquelles l’intrus a été capturé.
Stationnaire
L’OVNI visible était stationnaire par rapport au G-91, mais le centre radar a confirmé à Sesconi qu’il se déplaçait, son cap et sa vitesse ont été déterminés.
Cylindrique
Le pilote a vu un objet cylindrique noir mat et la présence d’un petit « dôme » blanc ou transparent situé sur la face supérieure d’un objet légèrement aplati. La forme du dôme était similaire à celle des voitures de sport.
Appel
Alors que Cecconi passait un autre appel pour revenir à une autre série de photos, le radar d’Istrana a appelé et signalé que l’objet avait soudainement disparu de leur radar et des autres radars.
Tour
Quelques secondes, plus tard, la tour de contrôle de Trévise a confirmé que l’OVNI avait visuellement disparu.
Atterrissage
L’avion a atterri, les films ont été retirés et rapidement développés. L’objet était un objet cylindrique d’au moins huit mètres de long et d’au plus trois de diamètre, volant à 4 000 mètres dans le ciel.
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