L’aventure de Normand Muscarello à Exeter

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L’aventure de Normand Muscarello à Exeter

2000002982373Photo montage reconstitution.

En 1965, un auto-stoppeur nommé Norman Muscarello a vu cinq étranges feux rouges clignotants dans les bois d’Exeter, dans le New Hampshire.

Observation

Comme le raconte la chaîne de télévision WMUR, la source des lumières s’est soudain dirigée vers lui à une vitesse effrayante.

Norman Muscarello

Muscarello a dû plonger dans un fossé pour éviter d’être heurté avant de faire signe à un automobiliste.

Policiers

Les policiers, venus enquêter dans le coin, ont vu eux aussi le même vaisseau avec les mêmes feux rouges brillants s’éloigner puis disparaître. Aujourd’hui, l’événement est célébré lors du Festival d’OVNIS d’Exeter.

Auto-stop

Le 3 septembre 1965, vers 2 heures du matin, Norman Muscarello, 18 ans, faisait de l'auto-stop jusqu'à son domicile d'Exeter le long de la route 150 du New Hampshire.

Diplôme

Muscarello avait obtenu son diplôme d'études secondaires trois mois plus tôt et était à trois semaines de partir pour le service dans la marine américaine.

Visite

Il avait rendu visite à sa petite amie au domicile de ses parents à Amesbury, dans le Massachusetts.; comme il ne possédait pas de voiture, Muscarello faisait de l'auto-stop vers et depuis Amesbury, sur une distance d'environ 10 miles (16 km).

Trafic

Cependant, à cette heure du matin, il y avait peu de trafic sur la grande route, et Muscarello avait parcouru une bonne partie de la distance.

Kensington

Après avoir atteint Kensington, à quelques kilomètres d'Exeter, Muscarello a remarqué cinq feux rouges clignotants au loin, qu'il a d'abord pensé être les feux d'une voiture de police ou d'un camion de pompiers.

Lumières

Alors qu'il s'approchait des lumières, il vit qu'elles planaient dans les airs juste au-dessus des arbres et illuminaient un champ voisin et deux maisons d'une lumière rouge brillante.

Objet

(Une maison appartenait à la famille Dining, qui n'était pas à la maison à l'époque; l'autre à une famille nommée Russell) Muscarello a estimé que l'objet avait un diamètre de 80 à 90 pieds (24 à 27 m).

Curieux 

Comme l'objet, ne faisait absolument aucun bruit, il se mit à avancer régulièrement vers lui, pris de panique, il a plongé dans un fossé au bord de la route.

Lumières

Les lumières ont changé de direction et ont plané au-dessus de la ferme Dining; Muscarello a couru vers la maison des Russell, a frappé à la porte et a crié à l'aide, mais personne n'a répondu (les Russell ont déclaré plus tard qu'ils avaient entendu Muscarello à la porte, mais qu'ils avaient trop peur pour l'ouvrir).

Éloigné

L'objet s'est ensuite éloigné et a disparu dans les bois voisins. Voyant les phares d'une voiture qui s'approchait, Muscarello a couru sur la route et l'a forcée à s'arrêter.

Couple

Le couple dans la voiture a conduit le jeune effrayé au poste de police d'Exeter, au poste de police, Muscarello, pâle et visiblement ébranlé, a raconté son histoire à l'agent Reginald Toland, qui travaillait au bureau de nuit.

Toland

Toland connaissait Muscarello et était impressionné par sa peur évidente et son état véritablement agité, Toland a contacté par radio le policier Eugene Bertrand, Jr., qui plus tôt dans la soirée avait croisé une femme en détresse assise dans sa voiture sur la NH 108.

Problème

Lorsque Bertrand s'est arrêté pour lui demander si elle avait un problème, la femme lui a dit qu'un "énorme objet avec des feux rouges clignotants" avait suivi sa voiture depuis Epping , à 12 miles (19 km) et avait plané au-dessus de la voiture avant de s'envoler.

Folle

Bertrand la considérait comme une "folle", mais resta avec elle pendant environ quinze minutes jusqu'à ce qu'elle se soit calmée et soit prête à reprendre sa route.

Histoire

Après être arrivé au poste de police et avoir entendu l'histoire de Muscarello, Bertrand a décidé de retourner à la ferme Dining avec Muscarello pour enquêter sur le terrain où il avait vu les lumières.

2000002982373Photo montage reconstitution.

Zone

Bertrand a ramené Muscarello dans la zone de son observation. De la voiture de patrouille de Bertrand, ils n'ont d'abord rien vu d'anormal.

Quitté

Cependant, lorsqu'ils ont quitté la voiture et se sont dirigés vers le champ et vers les bois où Muscarello avait vu les lumières pour la première fois, des chevaux dans un corral voisin ont commencé à donner des coups de pied à la clôture et aux côtés d'une grange, faisant des bruits forts et effrayés.

Chiens

Les chiens de la région ont également commencé à aboyer et à hurler.

Objet

Bertrand et Muscarello ont alors vu un objet s'élever lentement des arbres au-delà du corral, Bertrand a décrit l'OVNI comme "cet objet énorme et sombre aussi grand qu'une grange là-bas, avec des lumières rouges clignotantes dessus."

Silencieusement

L'objet s'est déplacé silencieusement vers eux, se balançant d'avant en arrière. Se souvenant instinctivement de sa formation de policier,

Revolver

Bertrand se laissa tomber sur un genou, sortit son revolver et le pointa sur l'objet. Il a alors décidé que tirer ne serait pas sage, alors il rengaina le revolver, attrapa Muscarello et tous deux coururent vers la voiture de patrouille.

David Hunt

Bertrand a appelé par radio un autre policier d'Exeter, David Hunt, pour obtenir de l'aide, et pendant que les deux attendaient dans la voiture que Hunt arrive, ils ont continué à observer l'objet.

Jerome Clark

Selon l'historien des OVNIS Jerome Clark , Bertrand et Muscarello "ont observé l'objet alors qu'il planait à 100 pieds de distance et à 100 pieds d'altitude.

Clignotement

"Les lumières rouges clignotaient en séquence rapide, d'abord de droite à gauche, puis de gauche à droite pas plus de deux secondes, les animaux ont continué à être agités". 

Hunt

L'objet était toujours là quand Hunt est arrivé, et il l'a également observé.

Élevé

L'objet s'est finalement élevé au-dessus des arbres et a disparu. Hunt a bientôt entendu les moteurs d'un bombardier B-47 alors qu'il volait au-dessus de lui, et il a dit plus tard au journaliste John G. Fuller que "vous pouviez faire la différence" entre l'OVNI et le bombardier.

Rapports

"Il n'y avait aucune comparaison". Les trois hommes sont retournés au poste de police d'Exeter et ont immédiatement fait des rapports séparés sur ce qu'ils avaient vu. Bertrand a ensuite ramené Muscarello chez lui et a raconté l'incident à sa mère.

Observations

Les observations de Muscarello et des deux policiers ont reçu une publicité nationale.

John G. Fuller

John G. Fuller, un journaliste et chroniqueur régulier pour Saturday Review , était à Exeter enquêtant sur les observations.

Interviewé

Fuller a interviewé un certain nombre de personnes dans la région d'Exeter qui ont également affirmé avoir été témoins de lumières étranges et d'objets inhabituels.

Ron Smith

Parmi eux se trouvaient Ron Smith, un senior du lycée d'Exeter, qui a dit à Fuller qu'environ deux ou trois semaines après l'observation de Muscarello, il voyageait dans un véhicule avec sa mère et sa tante un soir à 23h30.

Engin

Selon Smith, lui, sa mère et sa tante ont tous vu un engin avec "une lumière rouge sur le dessus et le dessous était blanc et brillant.

Voiture

Il semblait tourner. Il est passé au-dessus de la voiture, il s'est arrêté. Puis il est repassé au-dessus du véhicule.

Appels

Fuller a également parlé à l'officier de police Toland au poste de police d'Exeter. Toland a dit à Fuller d'un certain nombre d'appels avait été reçus de résidents de la région d'Exeter concernant des observations d'OVNI.

Ralph Lindsay

Mme Ralph Lindsay. a appelé juste avant l'aube, elle a dit que c'était juste au dessus de sa fenêtre au moment où elle appelait.

Boule

C'était comme une grosse boule orange, presque aussi grosse que la Lune des moissons tout le temps qu'elle me parlait, ses enfants étaient à la fenêtre en train de regarder. Maintenant, pourquoi les gens se donneraient-ils tout ce mal s'ils ne voyaient pas quelque chose de réel ? 

Chef

Lorsque le chef de la police d'Exeter a lu les rapports de Bertrand, Hunt et Muscarello, il a appelé la base aérienne voisine de Pease et a signalé une observation d'OVNI.

David Griffin

L'Air Force a envoyé le Major David Griffin et le Lieutenant Alan Brandt pour interroger les trois hommes, les officiers de l'Air Force ont demandé aux trois hommes de ne pas rapporter leur observation à la presse, mais un journaliste du journal Manchester Union-Leader les avait déjà interviewés.

Envoyé

Le major Griffin a envoyé un rapport de l'incident au personnel du projet Blue Book, le groupe de recherche officiel de l'Air Force chargé d'enquêter sur les rapports d'OVNIS.

Écrit 

Griffin a écrit : "Pour le moment, je n'ai pas été en mesure de comprendre cette observation, les trois observateurs semblent être des personnes stables et fiables, en particulier les deux patrouilleurs".

Zone

J'ai examiné la zone de l'observation et n'ai rien trouvé dans la zone. cela pourrait être la cause probable. Pease AFB avait cinq avions B-47 volant dans la région mais je ne crois pas qu'ils aient eu un quelconque lien avec cette observation.

Explication

L'armée de l'air avait déjà publié une explication de l'observation de Muscarello et des deux policiers à la presse.

Pentagone

Le Pentagone a informé les journalistes que les trois hommes n'avaient vu "rien de plus que des étoiles et des planètes scintillantes... en raison d'une inversion de température ".

Opération

Le projet Blue Book a ensuite publié sa propre explication, déclarant que "l'opération Big Blast une mission d'entraînement SAC / NORAD " avait été active la nuit de l'observation et qu'elle aurait pu expliquer l'OVNI.

Hector Quintanilla

Superviseur du projet Blue Book, le major Hector Quintanilla de l'USAF, expliqua :

Avions

Il y avait aussi cinq avions B-47 qui volaient dans votre secteur pendant cette période puisqu'il y avait beaucoup d'avions dans le secteur, à l'époque.

Opération

Et qu'il n'y a eu aucun rapport d'objets non identifiés de la part du personnel engagé dans cette opération, nous pourrions alors supposer que les objets que vous avez observés entre minuit et deux heures du matin pourraient être associés à cette opération aérienne militaire.

Désaccord

Muscarello, Bertrand et Hunt étaient tous fortement en désaccord avec l'explication de l'Air Force, les deux policiers ont envoyé une lettre au Projet Blue Book dans laquelle ils déclaraient :

Ridiculisés

"Comme vous pouvez l'imaginer, nous avons été ridiculisés depuis que le Pentagone a publié son évaluation de notre observation du 3 septembre 1965."

Observation

En d'autres termes, le patrouilleur Hunt et moi-même avons vu cet objet de près, l'avons vérifié les uns avec les autres, confirmé et reconfirmé et il ne s'agissait pas de n'importe quel type d'avion conventionnel.

Confirmer

Et nous nous sommes donné beaucoup de mal pour confirmer que le temps était clair, qu'il y avait pas de vent, aucune chance d'inversion du temps, et que ce que nous voyions n'était en aucun cas un avion "militaire ou civil."

Noté

Bertrand a également noté que leur observation d'OVNI a eu lieu près d'une heure après la fin de l'opération Big Blast, ce qui a éliminé l'opération comme cause possible de l'observation.

Lettre

Jamais le projet Blue Book n'a pas répondu à leur lettre, le 29 décembre 1965 près de quatre mois après l'observation les deux hommes ont envoyé une autre lettre à Blue Book dans laquelle ils écrivaient que l'objet qu'ils observaient "était absolument silencieux".

Il n'avait ni ailes ni queue, il a illuminé le champ des deux maisons voisines de couleur rouges. 

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Observé

Norman Muscarello a écrit qu'il avait lui-même observé un objet inhabituel près d'Exeter, et qu'il était poursuivi par un chasseur à réaction de l'Air Force.

Raymond Fowler

Raymond Fowler enquêteur de la Nouvelle-Angleterre pour le National Investigations Committee On Aerial Phenomena, a également déposé un rapport détaillé sur les observations d'Exeter. À son avis, l'explication de l'Air Force était également incorrecte.

Simulation

Un officier de l'Air Force a affirmé que les OVNIS que les gens avaient observés n'étaient que des lumières de Pease AFB à proximité. Pour le prouver, il fit allumer les lumières devant une foule nombreuse rassemblée à quelque distance.

Ordonné

Selon Fowler, "il a ordonné au personnel de la base d'allumer les lumières. Tout le monde a regardé et attendu et rien ne s'est passé. Frustré, il a crié dans le micro d'allumer les lumières".

Voix

"Une voix a répondu que les lumières étaient allumées. L'officier embarrassé s'est glissé dans le siège de la voiture d'état-major et est parti parmi les rires et les moqueries de la foule."

John Spaulding

En janvier 1966, le lieutenant-colonel John Spaulding, du bureau du secrétaire de l'armée de l'air , a finalement répondu aux deux lettres des policiers.

Identification

Spaulding a écrit que "sur la base d'informations supplémentaires soumises à notre officier d'enquête sur les OVNIS, Wright-Patterson AFB, Ohio, nous n'avons pas été en mesure d'identifier l'objet que vous avez observé le 3 septembre 1965".  

Observations

Les observations d'OVNIS à Exeter et en particulier les premières observations impliquant Norman Muscarello et les policiers Eugene Bertrand et David Hunt restent parmi les mieux documentées et les plus médiatisées de l'histoire des OVNIS.

Fuller

En 1966, Fuller a publié un compte rendu de son enquête sur l'affaire. Intitulé Incident at Exeter , il figurait sur la liste des meilleures ventes du New York Times, Norman Muscarello est décédé à 55 ans à la suite d'une brève maladie en avril 2003.

Témoin

Muscarello a insisté toute sa vie sur le fait que ce dont il avait été témoin était réel et non un objet ordinaire, Bertrand est décédé en 1998 et Hunt en 2011.

Exeter UFO Festival

En 2010, Le club a lancé le "Exeter UFO Festival" en tant que collecte de fonds au profit d'associations caritatives pour enfants de la région d'Exeter.

Joe Nickell

En 2011, Joe Nickell , un éminent sceptique , et James McGaha, major de l'USAF à la retraite, ont proposé une explication possible de l'incident dans le Skeptical Inquirer.

McGaha

En tant que pilote, McGaha avait été ravitaillé en vol par KC-97 des avions ravitailleurs comme ceux stationnés à Pease AFB près d'Exeter en 1965.

Article

Dans l'article, il affirme avoir reconnu le motif clignotant rouge rapporté par les témoins Bertrand et Muscarello : un, deux, trois, quatre, cinq, quatre, trois, deux un. Selon Nickell et McGaha, avant de faire le plein, le ventre des pétroliers KC-97 a fait clignoter cinq lumières rouges très brillantes dans le même schéma.

Perche

La perche de ravitaillement pendait à un angle de 60 degrés et flottait dans les courants d'air lorsqu'elle n'était pas contrôlée par l'opérateur de la perche : d'où "flottant comme une feuille" selon le témoin Muscarello.

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